Et voici que notre fringante ekipdep 34 est venue se frotter aux classiques Buouxiens.
La bataille était annoncée et l’ennemi à défaut d’être humain, était cependant solide comme un roc et disposait d’armes de destruction (digitale) massive.
Je fais référence aux monos et bi-doigts, en tous genres qui donnent le plus souvent de l’urticaire aux salleux, aux accros des cotas, ou aux bourrins compulsifs amputés fictifs des deux jambes.
En effet la pose de pieds à Buoux est plus complexe qu’une partie de Twister !!!
Entre les bossettes lustrées, les petits trous a bourrer….la zipette est difficile à éviter.
Qui pense avoir grimpé à Buoux sans jamais avoir ressenti, un grand moment de solitude 4m au dessus du point dans une dallouse lustrée ou pleine de lichen, s’est surement trompé de spot….
Notre acolyte a bien compris qu'a Buoux les dégaines sont ses amies.... "le cauchemard de l'éléphant" 8a
Vous l’avez compris l’ekipdep 34 aime le challenge et la difficulté et ne choisit pas ses lieux de stage au hasard
Voici donc l’énoncé de l'histoire:
9 acharnés en mission "reprise de caisse en ce début de saison", pour certains à la découverte d’un lieu mystique, et pour d’autres en stage intensif de tricot…
L’équipe était composée :
· D’un Rasta,et d'un semi Rasta ( mono Rastatique)
· De 3 jeunes pré pubères
· De deux filles :
- une gymnaste pourvue des épaules de peter mac calloway, ce qui lui donne la possibilité de tempérer les ardeurs du groupe.
-une sage femme au cas où l’un des membres subisse une grossesse subite (de Leffe)
Featuring :
Julo, Bridou, Nils, Val, Maxou, Cyrielle, Adrien (redacteur), Cracole et Piero (notre logisticien en convalescence de doigt).
Les invités :
Sabri(reine de la soupe), Micka (l’éttau Ceusien) et Jerem.
Voici donc le bilan de ce premier stage ekipdep 2011 :
Une équipe guronsée et plus sérieuse que jamais, puisqu’elle a presque entièrement remplacé la substance houblonnée par de la soupe poireau pomme de terre.
Une équipe humble et disposée à se prendre des « fessées cul nu » sans rechigner ni insulter les ressortissants masculins grecques.
Un état d’esprit irréprochable et favorable au bon déroulement d’un week end de varappe fanatique.
Tout commença en face ouest, secteur récemment ré-équipé et remis au gout du jour par un roc trip fantôme en 2010….où les seules personnes correctement informées furent les pros climbers et les pinpins de la fédé, et ce malgré une organisation sérieuse.
Super organisation+ communication pourrie = gachi- parmentier
Bref là n’est pas le débat, nous n’allons pas cracher sur le fait que la renaissance de la face ouest de buoux est une super initiative qui en régale plus d’un, et qui a égaillé notre week end !!
Les Condis étaient jubilatoires, l’émulation palpable et les lignes majeurement époustouflantes :
Maxou se frotte a la mythique « nuit du lézard » 8a+ et frôle l’exploit en tombant deux fois, en chatouillant-tombant puis en baffant-tombant, le plat final du dernier pas de dalle sordide de la voie.
Maxou en action dans "la nuit du lezard" 8a+
Idem
Cyrielle regrettera de ne pas avoir de gogo-gadget o’bras dans le crux "d’exquise esquisse" 7b
Valentin mettra au gout du jour de nouvelles méthodes pour cul de jatte dans « le cauchemar de l’éléphant » 7c/8a
Votre rédacteur se frottera a la mythique « élixir de violence » en 8a et devra sortir en mode pêche et tradition pour clipper le relai. Complètement atomisé par le terrible pas de dalle final !!
Moi même dans le crux abo "d'Elixir de violence" 8a
Le lendemain une chaleur révolutionnaire pour la période de l’année est venu décontenancer l’équipe.
Une partie de celle-ci s’est alors rabattue sur les secteurs à l’ombre, alors que certains se sont fait littéralement grillé la couenne en mode cuisson dorsale unilatérale, avec supplément en quiche lorraine de doigts…
Bref maxou brezeille dans "reve de pap " 8a et sort la corde en faisant des incantations vaudou.
Cracole se bat contre les dernières lueurs du jour dans "Harlem Desir" 7c, mais ne concrétisera malheureusement pas malgré un essai très encourageant.
Nils et Leo se transformeront en jambon corse dans la "chèvre et le chou" 7c.
Votre rédacteur se transformera en un combo : femme de ménage/ jardinier dans "rêve de pâtes" 7c+/8a. J’ai donc démuni la voie d’une guirlande de toile d’araignées, et effectué une taille soignée du lichen de la dalle finale.
Bridou n’était pas en mode saucisse sèche, il en perdra même des lambeaux de peau dans un 7a+ Buouxien ( 12 mois d’affinage supplémentaires lui feront surement le plus grand bien ;)
Notre logisticien Pierro nous régale avec ses magnifiques clichés et il délectera nos papilles en nous concoctant des pique-nique à la limite de la cuisine moléculaire !! chapeau l’artiste !
Vous l’aurez compris les croix ne sont pas tombées comme pour un week end dominical en terre ibérique, mais l’aspect formateur était la figure de proue de ce stage.
Dans une période ou l’inflation des cotations ne semble plus avoir de limites, une virée à Buoux permet de repartir la tête sur les épaules.
L’impressionnant mur de la face ouest de Buoux
Les standards des années 90 devraient je pense être remis sur le devant de la scène pour redonner une échelle de valeurs pertinentes a une nouvelle génération qui se voit pousser des ailes, sous les projecteurs "ombragés" des grottes espagnoles à la mode.
L’ekipdep 34 a un fort potentiel et ne va pas tarder à faire parler la poudre en cette année 2011/2012
The show must go on !!
Ps: à noter la perf de notre étau Ceusien Micka qui plie flash le 7c/8a du "cauchemar de l’éléphant".
Ici Micka à l’œuvre dans le déchiffrage d’élixir
Bien à vous!
Texte: Adrien Boulon
Photos: Pierro Vernet