vendredi 25 février 2011

LE PARADIGME DE L'HIPPOCAMPE



Étant depuis peu retranché dans la grisaille parisienne j’ai eu le loisir de découvrir un nouveau type d’escalade bien plus intéressante (quoique…) sur le plan sociologique, comme sportif. En effet Paris oblige à fréquenter assidûment les salles d’escalade et, en particulier, les salles de pan.
J’avoue avoir mis quelques séances à comprendre les lois bien établies qui régissent « le torse nu ». 

A première vue la loi semble simple on se dit que pour avoir l’ultime honneur de retirer son t-shirt, il suffit d’avoir des biceps surdimensionnés, des pec’ qui doivent bien faire un C ou un D en bonnet et soulever (au moins) 250 kg au développé couché. Bref être un Golgoth bodybuildé.
Mais quelle ne fut pas ma stupeur lorsque je vis un homme au gabarit normal (bien plus musclé quand même que certains falaisistes au corps d’insecte n’utilisant que leur genoux, talons et autres coincements pour évoluer...) ôter en toute impudeur son t-shirt. Le pire c’est qu’il fut, le même soir, imité par de nombreux acolytes et ce sans la moindre réflexion de la part des bobybuilders.

Après une longue et furtive période d’observation, la réponse apparut d’elle-même : tous ces hommes (et oui le torse nu n’est malheureusement pas encore très rependu chez les femmes) ont un tatouage allant de la simple petite étoile sur l’omoplate au gros tatouage tribal englobant la moitié du dos. 

Sachez donc amis sudistes que si vous voulez retirer votre t-shirt dans une salle de pan parisienne (je ne souhaite à personne de devoir y aller mais bon on sait jamais), vous devrez soit avoir une musculature exubérante soit vous faire tatouer quelque chose quelque part.
D’ailleurs en prévision de l’été, si vous avez des suggestions à me faire, je compte bien me faire tatouer (vu que prendre du muscle ça fait longtemps que j’ai abandonné !).


  
Autre règle à respecter absolument, ne jamais se foutre ouvertement de la gueule des gens même dans les situations les plus burlesques. Par exemple lorsqu’il y a la queue dans un bloc, que quelqu’un passe devant tout le monde pour mettre son essai et s’éclate le coude (ou tout autre partie du corps) sur la grosse prise violette d’à coté, personne ne lui fait de réflexions du genre « ah putain j’aimerais vraiment pas être à ta place » ou encore « et voila ce qui arrive quand on a pas le niveau », non tout le monde s’enterre dans un silence hypocrite ponctué, ça et la, de; « ça va ? ».
 Mais cette règle du non foutage de gueule a ses fondements logiques, en effet  cette dernière nous évite, lorsque des mugissements rauques viennent de l’étage (ou se trouve la salle de muscu), d’y répondre de manière hystérique en imitant un orgasme féminin. Ce qui en soit est une très bonne idée étant donné que le criard en question est le plus golgoth des bodybuildé, soulève 300kg au développé couché (à une mains) et a un énorme tatouage tribale sur l’épaule, bref cet homme, dans cette salle c’est dieu tout puissant !

Sur ce je vous quitte

Raphaël Lagarde (Lala)
 

7 commentaires:

  1. Pour ton Tatou j'opterai pour un portrait de Brigitte Bardo...c'est simple et virile et ca prouverait que tu es un "homme" sans complexe... aucun!! ou alors les initiale de ta mère... plus discret et ca pourrait intriguer de la jeune gourgandine!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pense que la tronche de saiko t'irai a merveille sur le pec...ou sur le sexe

    RépondreSupprimer
  3. oh la la la, merci pour cette franche rigolade, amis parisiens merci d'être tjs au top

    RépondreSupprimer
  4. Boubou je pense que tes suggestions sont bien trop subtiles pour éveiller l'œil agar de la gourgandine locale (appelé de manière descriptive par les habitués "la grosse salo...").

    Pour la tête de Sai j'ai pas envi de ressembler à un mauvais manouche

    RépondreSupprimer
  5. Très cher Lala
    Je ne connais pas cette nouvelle race de "grosse salo..." qui apparemment se trouve aisément en région parisienne. Ceci m'intrigue et me laisse pantois, voir pensif.
    Si cette race particulière possède le regard bovin, et qu'elle compte en permanence le nombre de personnes qui se trouvent dans la salle alors je crois savoir de quoi il s'agit...

    dans ce cas précis il n'y point de tatouage qui tienne il te sufirra d'établir une simple conversation qui tournera par exemple autour de thèmes MAJEURS comme:
    Le rôtie de Bernard en finale du Masterchef de la semaine dernière,
    ou tout simplement du dernier album de Christophe Maé...
    Et le tour sera joué!! moins douloureux et plus efficace!
    Sur ce je te laisse jeune gourgandin!

    RépondreSupprimer
  6. Cher Boubou,

    Je ne suis pas sure que la douleur physique infligé par un tatouage soit pire que la douleur morale infligé par les actions permettant de "s'instruire" sur les thématiques de Masterchef et Christophe Maé...
    Qui plus est je pense pas que la "grosse salo..." mérite tant d'abnégation. Même dans sa version sauvage appelé communément "la grosse salo.. des savanes". De plus un vieux sage chinois a dit "qu'est ce que la conquête d'une grosse salo.. par rapport à l'enchainement d'une ligne pure?". Il s'est même permit de préciser que trois pauvre spits créant une connexion n'est pas une ligne pure!

    Bref ta sollicitude me touche mais je ne me sens pas assez fort pour suivre tes conseils...

    Sur ce je te quitte

    RépondreSupprimer
  7. Ce vieux sage est forcément un charlatan car selon la bien célèbre théorie (ou pathologie)de la "Zeanite-conectivus-acutus" la connexion c'est la vie!! pour te donner un exemple, qui ne s'applique pas aux voies que tu as implicitement cité (puisqu'elles sont toute deux majeurs et que la connec rajoute non pas 3 spit mais 4!!!)
    Je revien a l'essence de cette théorie:
    - une bouze + une autre bouze (prisent séparément) = 2 bouzes

    - Mais 1 bouze + 1 bouze le tout connectées = 1 chef d'oeuvre.
    De manière logique au plus tu connectes de bouzes au plus tu t'approches de l'illumination, du saint graal, de la voie parfaite!!!

    Cette vision te dépasse mon cher Lala mais nul n'est parfait, et il n'est pas trop tard pour combattre ce défaut de connaissances ! je te conseil d'effectuer un petit stage de remise a niveau sur le site majeur de Gargantua, ou sur certains spots niçois ;)

    Pour la "grosse salo...des savanes" après maintes réflexions je pense que tu as raison, tant d'abnégations morales n'est pas nécessaire.

    je te laisse donc par toi même trouver ta voie car je reste persuadé que tu es capable de déceler le compromis parfait qui te permettra d'appater ces spécimens de la manière la plus efficiente possible.
    Au plaisir cher condisciple.

    RépondreSupprimer