lundi 18 avril 2011

La belle Carmina


La Carmina ? C'est la voie qu'on devrait faire tous les matins en se levant... C'est un beau voyage, qui met la banane, et qui fait du bien aux biceps !



Au départ de la Carmina, l'ambiance de St Guilhem

La fine équipe du jour se composait du légendaire Nastro, qui a ouvert le bal en baskets s'il vous plaît, et jusqu'à la dernière longueur, en hommage à son co-équipier mister Sausse ( et oui, l'homme qui a fait Biotop en baskets !! ). Les deux compères nous firent une démo de comment avoir un minimum de tirage en mettant le minimum de dégaines, et comment faire un relai extra-light ! 
Les réunionnais Guigui et Carole étaient de sortie également, la température extérieure étant optimale et le vent du nord modéré, ce qui leur a valu quelques clichés.


Petite pause photo sur les bacs de la Carmina, sans trop s'éterniser quand même...


Du dévers et des bonnes prises tout le long, de quoi se mettre une bonne dose de conti !



Juste avant un pas sur bidoigt majeur, petite pensée pour Adri qui au même moment serrait les réglettes de la Jonte !


Un réta pompier en terrain très instable pour Guigui



La performance a été réalisée en 3-4h, avec des pauses conséquentes à chaque vire afin de recharger les batteries en substances totalement biologiques (je parle bien sûr de figues séchées, graines de tournesol et biscuits à la farine de quinoa), mais également afin d'apprécier le paysage magnifique, et de faire une petite prière à Guilhem le Saint.


L'oeil vif des vainqueurs


A muerte un jour, a muerte toujours ...



Nastro,  exhibitioniste et heureux


Nous tenons en particulier a remercier les nouveaux sponsors d'AMB qui nous ont donné des ailes : en effet sans les suppo de hasch, Nastro aurait abandonné les baskets; Evier nous accompagne toujours dans les grands moments de sport ; et la compagnie moulinette a sauvé les porteurs de sac et de matos en prise a l'hypertrophie lactique brachiale.

Sur ce je vous laisse imaginer, sur l'air de la Carmina Burana, l'arrivée au sommet de nos héros, qui n'ont pas dévissé malgré les jeux puériles (traction sur la corde, jet de pierres et de branchages...) de l'enfant Nastro.


Nastro et une belle euphorbe sur la gauche de l'image



A+
Cracole.

4 commentaires:

  1. Et tu sais aussi ce qu'est une euphorbe!!! Chapeau bas et bravo pour le reportage. ça m'a donné envie d'y retourner!

    Biz.

    RépondreSupprimer
  2. Putain les gars c'est pas une euphorbe mais une asphodèle! Et ce qui pousse sur les falaises c'est pas des cades (ça pique) mais des genévrier de Phénicie (ça pique pas).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info, j'ai sûrement été mal renseignée... et puis ça pousse pas à la Réunion ! Au fait Calou comment s'appellent les arbustes qui poussent au pied de la falaise de Claret (entre autres), car je regrette d'avoir déjà oublié l'instruction que tu m'avais donnée ...

    RépondreSupprimer
  4. Cracole,

    Le lentisque!!!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistachier_lentisque

    L'euphorbe, tu en trouves aussi à Guilhem, faut faire gaffe au suc blanc dans la tige(irritant et laxatif) et à sa chenille préférée le sphinx de l'euphorbe:

    http://www.insectes-net.fr/euphorbe/euphorb3.htm

    voilà, c'était la minute je m'intéresse à la nature!

    Biz.

    RépondreSupprimer