jeudi 16 octobre 2014

Trip Marga part 2: RENGAINE MARGALEFIENNE !!

Après un jour de l’an épique, 2014 nous a réservé une semaine de conditions parfaites.
La team des Aixois et des Montpellierains se pavanait, alors que celle des Alsaciens en manque d’humidité était en train de se dessécher tel un crapaud écrasé en bord de route. 

the QG
Le dieu de la pluie a ensuite puni les vilains sudistes pour avoir démontré autant de puérilité ostentatoire de type : « ce 8a c’est un 7b » ou « je me suis fait piqué par un moustique sur le biceps...regarde donc .... ».

Un mois de temps a deux balles nous a été attribué ; un jour de beau pour 2 jours de pluie. Bref que du bonheur....pour les propriétaires du Bar Vernet.


Il a fallu donc réagir car la déprime commençait peu à peu a nous grignoter de l'extérieur. 

Heureusement que mon confrère Renaud M, homme au poignet droit surdéveloppé, m’a pris fermement en main et m'a dit:« Hey ma cocotte si tu veux éviter les irritations, bouge ton fiacre on va faire fumer les perfos ».  
Je n’ai pas pu discuter et feu flemme on s’est rendus à Espadelles pour planter quelques lignes.

Renaud Moulin fait le beau en gonflant ses joues dans le "fustigador" 8a+
 
L'art de Jae!!

Sont nées de nos ptites mains:
Gusaneitor 7c+: du physique peu psychologique dément (R M)
Como mucho 8a: en arpège de mono majeur (A B)
I’m so hot 8a: (dur) inspiré d’une réplique culte de notre copine Heather merci pour l’inspiration. (A B)
Carta Cartero 8a: où la canne à pêche est prohibée. (R M)


voie détaillée ci contre








  El orden esta en el chaos (projet 8b): voie polémique de caractère, pas loin d’etre torchée par mes soins le dernier jour avant de partir, La FA reste à faire. (R M)








Renaud à l'ouverture

gros Gainage pour Quentin dans le "Touareg blanco" Projet en 9
El  Touareg Blanco (projet autour du 9a+/b) dédiée à Iker qui est sûrement monté comme un poney au vue de ses dernières perfs margalefiennes. ( A B) 




Au secteur Cala Marta j’équipe:
El bicho chupa cintas 8b FAscenté par sa sainteté Iker a vue !!!!! (7b+/7c bloc en début de voie) Amen

Je réequipe en rajoutant une belle fin tout droit et logique à :
Pollastre de granja 8a ( bien dur) le repos sur l’écaille pourrie a disparu malencontreusement....

 

El Boludo Pata en una de su obra maestra "ze pequeno" 8a



Pata et Fer équipent quelques bijoux dans la grotte de la Rocaina à Espadelles,
 dont la fameuse voie «Me la pone dura dura » 7c à l’origine du court métrage de Chris Cochon effectué de main de maître par Jae...
à regarder sur
 http://vimeo.com/88918920




El Fer ensenando el Biceps en "el Oferton" 8a



Une constatation basique faite à la falaise nous a marqué cette année :

La recrudescence d'abrutis-conos en tous genres est exponentielle sur les falaises catalanes, et ils viennent du monde entier. On a pu distinguer :
-les autistes qui ne parlent pas ne sourient jamais, et disposent souvent d’un baladeur greffé sur les oreilles à n’importe quelle heure du jour. Ce type de personne est souvent  enduite entièrement d’une couche épaisse de connerie. Sociabilisé avec la communauté des fourmis du spot, il imite parfaitement son crohondement. Établir toute conversation avec ce genre de personne est de l’ordre de l’impossible.

-Les relous qui se croient les rois du pétrole en faisant des réflexions désobligeantes à haute voix dans leur langue maternelle, persuadés que personne ne les comprends.... (en général des compatriotes).

-Les pêcheurs professionnels dont la boite crânienne est souvent remplie de sable fin..... Ils se retrouvent sur la falaise pour sortir leurs gaules et hameçonner spits, goujons, dégaines, en laissant filer par la même occasion une grosse dose du peu de dignité qu'ils possèdent...
Dans la catégorie champions du monde de pêche au gros j’ai nommé.......nos potes Allemands (dont Mr cheveux frisé camping-car pourri et voiturette, à défaut de son nom).... je crois bien que Gullich doit se retourner dans sa tombe en voyant cette image.
trouvez l'erreur...


Nous avons eu quelques altercations avec certains locaux qui s’approprient la falaise, et chient sur beaucoup d’initiatives personnelles en terre Margaléfienne, souvents atteints par le syndrome aigu du « c’est bien mais.... ». Peu de reconnaissance est donnée par les acteurs touristiques du village au travail effectué par des "clodos de passage", bien au contraire. On a eu droit a du « s’il équipe un peu trop près d’une de mes voies je lui déséquipe la sienne », on nous a enlevé une boite de solidarité posée au bar pour le rééquipement en scellement des classiques de Marga.
L’ambiance s’est un peu détériorée sur la fin, et c’est bien dommage.


En dehors de ces shémaux compartementaux, nous avons eu droit aussi a des spécimens individuels uniques et de qualité supérieure.
 



L’homme Lapin ; nous a mystifié avec un style de grimpe au comble de l’imprévisible. L’individu sus-nommé, grâce à des tremblements incontrôlés, grappille avec aisance cm par cm la distance qui le sépare des relais.. les lombrics n'ont qu'à bien se tenir!!  

pose de pied irréprochable pour Etienne dans le 7c le plus court de Margalef

Cet individu d’exception, mi dieu mi homme, utilise des placements novateurs que lui seul comprend. Cette habileté lui permet de ne chuter, en moyenne, qu'une dizaine de fois par run et surtout de manière préférentielle quand:
-Il a la corde derrière la jambe avec minimum 2 circonvolutions autour du mollet
-Il vient de sauter une paire et commence juste à être à la limite du retour au sol
-Il a masteurizé le pas dur, et la voie devient trop facile et sans intérêts pour un mec de sa trempe
-Un fessier de type « cul de 10 ou de 12 » passe sur le chemin en dessous de lui et que, ébloui par le soleil, regarde dans sa direction .
Merci Etienne, pour tous ces bons moments, ne change rien car tu dispose de manière innée du A muerte bicho spirit. 
Croix marquante Viote my friend 7c+ expédiée en une dizaine de jours... ;).

Sunjae Lee notre ami coréen, photographe émérite, se remet à la rési et torche Les Artisans 7c et El Oferton 8a. 

Jae travaille sa rési dans Les Artisans 7c


Une tranche de kung fu dans El oferton 8a


 Iker plus fort que le Roquefort  aura mystifié la plèbe avec les enchainements épiques des deux projets en 8c+ d'Espadelles, qui à mon humble avis ne seront pas refaits de si tôt... bravo à lui.





Carole Palmier tombe a une tendinite près de Super Vixens, et donc à un doigt de faire la première féminine de ce splendide 8b/+ .

Carole dans Super Vixens 8b/+, avec une mise en valeur du premier bonnet fait main de Mr Chastagnier


elle tord cependant une ribambelle de nouveaux 8a et Toni Kaneloni  en 8a/+.

Votre rédacteur se paye la troisième ascension de Total Hero 8b++ au bout d'un mois d'effort ainsi que Super Vixens en quelques  restarts.
Le crux de Total Hero 8b+

Celui de Super vixent 8b/+


Quentin Chastagnier de passage, tente de faire la seconde de son 8c+ Abistinencia après Iker, mais malheureusement sans succès. Il se frottera également au Touareg Blanco 9a+? pour une montée de déchiffrage audacieuse.

L'approche du Touareg blanco...projet en 9





































N'oublions pas Tata Simone du Chateau Lacombe, qui zipe dans l'escalier en colimaçon côté 4+/5a, et écrase son chat Poupinette qui dormait paisiblement dans son panier en contrebas.  




Arrêtons le blabla masturbo performant, point trop n'en faut! Je ne suis absolument pas fan des  soupes insipides à base de perfs au rabais, et de problèmes existentiels aussi plats que les nichons de nos grimpeuses rachitiques.

Voici donc la conclusion:

Après ce séjour presque exclusif de 3 mois à Margalef capitale du bidoigt, et de la patatas bravas (Vernet copyright); nous nous sentons complètement affutés du majeur et de l'annulaire, plus beaux et plus forts que jamais, notre poil est soyeux et nous sommes d'humeur joyeuse. 
Ma vie a changé depuis notre retour, mes amis me reparlent, ma grand mère me laisse rentrer chez elle, et mon chat ne pisse plus sur mes fringues.
Margalef est peut-être le remède miracle pour les petits maux de la vie quotidienne. Il peut être prescrit pour guérir les poussées d'acné subites sur parties sousbites, la diarrhée mentale chronique,  ou les excès de colère du genre "ces putains de colos sont toujours trempées non d'une pipe en bois !!!!". 
Marga makes people happy et c'est le principal.

je vous invite à venir pour la troisième et dernière édition du jour de l'an de Marga, organisée par nos soins à la date inhabituelle du 31 décembre ....

Seguimos a Muerte como siempre!!!

Texte: Adrien Boulon 
Photos: Sungjae Lee, Carole Palmier, Adrien Boulon, Étienne Lapin...






3 commentaires:

  1. Toujours aussi déjanté !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, je me suis bien marré! ça fait plaisir ce genre de texte et effectivement ça change des récits insipides sur les perfs!! :-) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Super récit, on viendrai bien partager le jour de l'an avec vous !

    RépondreSupprimer